Que faire des crétins ? les perles du grand Larousse

Couverture du livre « Que faire des crétins ? les perles du grand Larousse » de Pierre Enckell aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Tout crétin doit être transporté dans une autre contrée et là être soumis à une surveillance continuelle, afin de prévenir les excès d'ivrognerie et les abus d'onanisme. » Grand Larousse, XIXe, « Crétinisme ».

Le tabac augmente-t-il l'espérance de vie ?

« Le docteur Demeaux affirme que,... Voir plus

Le tabac augmente-t-il l'espérance de vie ?

« Le docteur Demeaux affirme que, depuis qu'on fume dans le département du Lot, la santé générale s'est améliorée ».

Grand Larousse, XIXe, « Tabac ».

Aberrations scientifiques, commentaires fantaisistes, préjugés d'époque... L'édition originale du Grand Dictionnaire de Pierre Larousse foisonne de perles étonnantes que Pierre Enckell a relevées pour notre plus grand plaisir.