Couverture du livre « QUE D'HISTOIRES ! ; Ali Baba et les quarante voleurs ; autres contes des mille et une nuits ; CM1, module 1 » de Waters aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Huit contes extraits du recueil Les Milles et Une nuits pour renouer avec des textes qui font partie de notre patrimoine littéraire, Ali Baba et les quarante voleurs, Sindbad le marin, et découvrir aussi d'autres contes orientaux moins connus.
- Sur la liste de référence pour le cycle 3.
- Une... Voir plus

- Sur la liste de référence pour le cycle 3.
- Une langue riche, en résonance avec la culture orientale - Travail sur la structure, la philosophie et la fonction du conte merveilleux.