Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques Tome 2

Couverture du livre « Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques Tome 2 » de Christophe Blain et Abel Lanzac aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205066791

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet !

Brillant! Dans la lignée du premier tome ou l'on prépare l'intervention d'Alexandre Taillard de Voms alias De Villepin au conseil de sécurité de l'ONU! Au passage, la négociation du voyage dans l'avion présidentiel: savoureux!

• Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce...

Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce n'est qu'un exemple des réalités qui nous entourent ou dans laquelle on baigne pour les moins chanceux. Aurons-nous un tome3 ? Faut-il un tome3... ?

Hilarant. Encore meilleur que le premier tome. Des dialogues percutants, et une description criante de vérité du fonctionnement des cabinets.

• Je viens de finir le tome 2 des aventures de Taillard de Worms allias dominique de Villepin.
    Le dessin de Blain est toujours aussi efficace. Nous sommes des gaudrioles habituelles en matière de BD humoristiques sur le thème politique.

Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses...

Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses envolées lyriques. Mais on découvre les dessous diplomatique de la crise avec lirak et la question des armes de destruction massive.