QCM de culture générale

Couverture du livre « QCM de culture générale » de G Winter aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

500 questions pour faire le point sur ses acquis et consolider sa culture générale.

En vue d'affronter les épreuves de culture générale extrêmement variées proposées par les concours d'entrée aux IEP, aux écoles de commerce et de gestion, ou les concours administratifs, ces 500 questions à choix multiples permettent de tester et d'approffondir toutes les formes de savoirs disponibles les plus :

- concrets : inventions et techniques de communication, arts de notre temps (photographie, cinéma);

- contemporains : économie et institutions politiques nationales et internationales;

- classiques : philosophie, pensée politique, sciences humaines, mythologie, art.

Les réponses aux questions sont précises et développées : elles fourniront un nouvel apport de connaissances faciles à mobiliser en temps voulu, dans les domaines les plus attendus et inattendus.