Puisqu'il fait jour

Couverture du livre « Puisqu'il fait jour » de Nicolas Waquet aux éditions Corlevour
  • Editeur : Corlevour
  • EAN : 9782372090339

Puisqu'il fait jour témoigne de la relation aux forces qui nous traversent comme autant de rayons, avec toute la douleur, la volupté, l'effroi ou l'émerveillement qui en découlent.

Chacune des onze journées qui composent ce recueil épouse la course du soleil, l'éclosion, l'explosion, l'extinc- tion de sa lumière ; clarté offerte, obscurément, que nous devons apprendre à voir.
De la génération à la disparition se dévoile ainsi au fil des pages une interrogation constante : moins l'angoisse de la fuite des êtres et des choses que l'intuition d'un hors-temps.