Psychologie de la vie adulte (4ed) qsj 2966

Couverture du livre « Psychologie de la vie adulte (4ed) qsj 2966 » de Jean-Pierre Boutinet aux éditions Que Sais-je ?

que signifie, " être adulte " ? quels sont les enjeux qui se profilent derrière les évidences de cette situation ? historiquement, la définition de cette période de la vie a beaucoup varié, et chaque époque a privilégié à un âge : le chérubin a fait rêver le siècle des lumières, tandis que l'adolescence a focalisé les regards de notre modernité.
l'allongement continuel de l'espérance de vie et l'enracinement d'une civilisation des loisirs ont déplacé aujourd'hui l'attention vers les personnes âgées. mais au-delà du premier, du troisième voire du quatrième âge, qu'en est-il donc du deuxième âge oe.