Propos de chasse

Couverture du livre « Propos de chasse » de Alpinus aux éditions Jeanne Laffitte
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Dans cette suite de chroniques alpestres, il emmène le lecteur dans " une Courre à travers les monts dauphinois ", nous raconte la vie " des Ours d'Europe ", et " d'encore un peu les Ours " différentes beautés.

Il nous narre cent anecdotes et décrit la vie de " l'Ecureuil " ou de " la Gélinotte " ; " Au chasseur digne de ce nom - j'ai révélé les émotions divines de la poursuite en montagne, la noble lutte contre un gibier sincèrement farouche, - à deux mille mètres par-dessus le Code et ses Sbires, et bien loin surtout de l'homme aggloméré et de ses récoltes pleurardes. (...) Ces vrais chasseurs et ces hommes de bien, ces contempteurs des ampoules, jaloux de s'ondoyer avec moi aux averses alpines, - mon expérience a guidé leurs pas au plus serré des flots de la Div-aria, au plus loin des immondices du Pays-plat.
" Dans ce livre d'une écriture agréable, les jeunes lecteurs passionnés de chasse comme les plus anciens réapprendront grâce à Alpinus, que nos massifs alpins étaient il y a à peine un peu plus d'un siècle le paradis de la faune, mais aussi de rudes régions où l'homme n'a pu survivre qu'en domptant la nature.