Promenades de l'esprit ; de la terre au ciel

Couverture du livre « Promenades de l'esprit ; de la terre au ciel » de Pierre Molin aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

De la terre au ciel... Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1996 sous le titre Dieu seul purifie. Cette nouvelle édition a été revue, augmentée et le titre modifié. Dans la page de couverture, il était écrit : " Au fil de ces promenades de l'esprit, ce sont les vérités de la foi que l'on rencontre ; et quand on croit divaguer, on s'aperçoit qu'on s'élance vers Dieu qui seul purifie. " Pour cette réédition j'ai préféré au titre Dieu seul purifie, celui de Promenades de l'esprit. Se promener c'est marcher doucement, s'arrêter pour mieux regarder les alentours de notre promenade ou cueillir une fleur sur le bord de la route... Ce livre est donc une invitation à se promener sur la route qui mène de la terre au ciel, en ne négligeant pas les beautés que la terre dispose sur notre chemin tout en sachant que le ciel est le but de notre promenade.