Production et analyse de l'information financière t.2 ; énoncé (6e édition)

Couverture du livre « Production et analyse de l'information financière t.2 ; énoncé (6e édition) » de Christiane Corroy et Frederic Chappuy et Agnes Lieutier aux éditions Corroy
  • Editeur : Corroy

Cette pochette est dédiée à l'étude du Processus 4 - Production et analyse de l'information financière de 2e année.
Pour cette partie du Processus 4 traitée en deuxième année, nous vous proposons 18 études de cas (exercices), dont 2 nouvelles cette année, qui suivent parfaitement le référentiel... Voir plus

Pour cette partie du Processus 4 traitée en deuxième année, nous vous proposons 18 études de cas (exercices), dont 2 nouvelles cette année, qui suivent parfaitement le référentiel :
Activité 4.2 pour la partie non traitée dans notre processus 4 tome 1 : provisions réglementées, comptabilisation de la participation et de l'intéressement, cas de révision sur l'inventaire (5 cas).
Activité 4.3 : affectation du résultat (3 cas) .
Activité 4.4 en totalité : consolidation (4 cas) .
Activité 4.5 en totalité : analyse financière (6 cas).
L'ouvrage tient compte des nouvelles règles comptable applicables obligatoirement depuis 2005 (notamment : définition, évaluation et comptabilisation des actifs ; amortissement et dépréciation des actifs).
L'analyse financière est abordée pour faire comprendre son intérêt et son sens et permettre de communiquer aux décideurs des informations pertinentes. Comme toujours, les corrigés sont détaillés et rappellent préalablement les principes applicables.