Privacy

Couverture du livre « Privacy » de Distanz aux éditions Distanz
  • Editeur : Distanz

L'exposition Privacy présentée au Schirn (1/11/2012 - 3/02/2013) questionne la place de l'intimité dans notre société à travers les oeuvres - photographies et vidéos - d'une trentaine d'artistes. D'Andy Warhol filmant son amant endormi aux polaroids de Dash Snow, des clichés d'une garde-robe féminine d'Hans-Peter Feldmann aux images de jeunes filles prenant des poses suggestives, glanées sur internet par Evan Baden, le spectateur s'interroge : voyeurisme, exhibitionnisme ou témoignage d'une époque ?