Printemps

Couverture du livre « Printemps » de Mons Kallentoft aux éditions Serpent A Plumes

C'est l'affolement en ville.

C'est l'affolement en ville.
Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle. Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir.
Et quand son père rentre de Ténérife, le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.

Et voila, encore un auteur de polars qui est tombé dans le piège de la psychologie de bazar.L' enquète, pas assez étoffée, laisse la part belle aux états d'âme de Malin Fors.Que ses introspections sont fastidieuses !

• Voici une nouvelle enquête de Malin Fors, dépressive car dévorée par un secret de famille qui est dévoilé enfin. Bien sûr, l'intrigue est sombre et par moment, on a envie de fermer le livre pour en ouvrir un plus gai. Toutefois, c'est le quatrième tome et l'on sait que l'univers de Mons...

Voici une nouvelle enquête de Malin Fors, dépressive car dévorée par un secret de famille qui est dévoilé enfin. Bien sûr, l'intrigue est sombre et par moment, on a envie de fermer le livre pour en ouvrir un plus gai. Toutefois, c'est le quatrième tome et l'on sait que l'univers de Mons Kallentoft se mérite. J'ai quand même trouvé des passages longs et un peu incohérents.

• Quatrième et dernier volet de la quadrilogie des quatres saisons de Mons Kallentorf, et donc dernière enquête pour le (très) borderline Malin Fors. Roman meilleur que "Automne" et moins fort que "Hiver", celui ci nous emmene sur une enquête qui commence par le terrorisme avant de devenir une...

Quatrième et dernier volet de la quadrilogie des quatres saisons de Mons Kallentorf, et donc dernière enquête pour le (très) borderline Malin Fors. Roman meilleur que "Automne" et moins fort que "Hiver", celui ci nous emmene sur une enquête qui commence par le terrorisme avant de devenir une sordide histoire de famille et de gros sous. Si on passe sur les invraisemblances, le tout est cohérent et se laisse lire. Et puis les aventures extra-enquête de Malin ne sont pas qu'un arrière plan, mais comportent un vrai potentiel d'émotion et de suspens.

• dernière saison des aventures de Malin Fors détective suédoise alcoolique et un peu déprimée. Quelle tristesse de la quitter a la fin de sa dernière enquête !