Prières et méditations chrestiennes

Couverture du livre « Prières et méditations chrestiennes » de Antoine Godeau aux éditions Ebookslib

Quand j'aurois l'esprit aussi eslevé que les anges, et que comme un autre Paul j'aurois veu des choses dans le ciel, que nulles oreilles n'ont encore entenduës, nuls yeux considerées, et nul entendement comprises, ô Jesus, que pourrois-je penser, et que pourrois-je dire qui fût approchant de la grandeur de l'estat où je te considere. Si je consulte mes yeux, je voy l'ouvrage du sainct esprit en ton humanité, que nul peché n'a corrompuë, et nul deffaut alterée, depuis qu'il la forma du plus pur sang de ta bien-heureuse mere