Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Preneur d'otages

Couverture du livre « Preneur d'otages » de Stefanie Pintoff aux éditions Mercure De France
Résumé:

Un matin, au coeur de Manhattan, sous la pluie, une jeune femme postée sur le parvis de l'église Saint-Patrick rompt la frénésie de Noël. Figée, elle porte une pancarte sur laquelle on peut lire « Aidez-moi ». Une prise d'otage a lieu à l'intérieur de la cathédrale, et une victime a déjà été... Voir plus

Un matin, au coeur de Manhattan, sous la pluie, une jeune femme postée sur le parvis de l'église Saint-Patrick rompt la frénésie de Noël. Figée, elle porte une pancarte sur laquelle on peut lire « Aidez-moi ». Une prise d'otage a lieu à l'intérieur de la cathédrale, et une victime a déjà été tuée. Le preneur d'otages exige de négocier avec l'agent du FBI Eve Rossi. Récalcitrante à traiter l'affaire, cette dernière comprend rapidement que le preneur d'otages connaît certains secrets de sa vie. Ses motivations sont obscures, mais la question qu'il pose aux cinq otages est toujours la même : « De quoi êtes-vous coupable ? » Déclenchant une autre série de crises, auxquelles l'équipe d'Eve Rossi, composée d'ex-détenus et de vétérans aux tempéraments extrêmes, devra faire face. Pour l'agent du FBI s'engage alors une course contre la montre haletante...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deux voix se font entendre tout au long du récit : celle d’Eve et celle du ravisseur. Ce dernier connaît parfaitement les méthodes des négociateurs.
    Entre ceux qui pensent à leur carrière, les hommes d’église qui veulent préserver la cathédrale, Eve a bien du mal à faire valoir que le plus...
    Voir plus

    Deux voix se font entendre tout au long du récit : celle d’Eve et celle du ravisseur. Ce dernier connaît parfaitement les méthodes des négociateurs.
    Entre ceux qui pensent à leur carrière, les hommes d’église qui veulent préserver la cathédrale, Eve a bien du mal à faire valoir que le plus important est de sauver la vie des otages.
    L’intrigue est menée de main de maître tout au long du livre. Ce sont les toutes dernières pages qui nous délivrent la solution. Un très bon thriller.
    Il faut reconnaître aux auteurs américains leur capacité a exploité dans leur scénario l’histoire nationale récente. Que ce soir la guerre d’Irak, le 11 septembre 2001…, les films et les livres traitent abondamment tous ces sujets, pas toujours avec succès. Dans ce roman, l’auteur aborde les syndromes traumatiques des soldats de la guerre d’Irak et les prises d’otages comme le titre l’indique. Les analyses en matière de psychologie sociale sont une valeur ajoutée. En ce qui me concerne, j’ai retenu beaucoup de notions qui m’étaient jusqu’ici inconnues dans ce domaine.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.