Couverture du livre « Prendre soin a l'hopital - inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante » de Walter Hesbeen aux éditions Elsevier-masson
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Cet ouvrage, qui s'adresse au monde infirmier et à tous les professionnels de santé, nous a fait partager le besoin, voire l'urgence, de rendre au mot soins tout son sens ; ainsi différencie-t-il " faire des soins " et " prendre soin ".
Mettant en relief toute la dimension humaine nécessaire à... Voir plus

Mettant en relief toute la dimension humaine nécessaire à un apport qualitatif du soin, l'auteur approfondit et illustre la nécessité d'améliorer les services hospitaliers.
Par les témoignages, la sincérité, la réalité du vécu quotidien, walter hesbeen propose une réflexion claire et approfondie qui fait de cet ouvrage un élément essentiel à la nécessaire évolution de l'organisation des lieux hospitaliers.
Il se destine donc à tous ceux qui se soucient l'inscrire leur action dans une perspective soignante.