Premiers Jours en France

Couverture du livre « Premiers Jours en France » de Farid Haroud aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 175
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

L'auteur réunit ici vingt-deux portraits de femmes et d'hommes d'origine et d'horizons différents. D'où viennent-ils ? Portugal, Inde, Chili, Madagascar, Tunisie, Sierra Léone, Cambodge, Algérie... Quand sont-ils arrivés ? Certains dans l'entre -deux-guerres, d'autres pendant la Seconde Guerre mondiale ou encore à la suite du coup d'État de Pinochet en 1973. Comment ? Tous ces Français venus d'ailleurs nous racontent avec émotion leur départ, leur voyage en bateau ou en avion, et leur arrivée en France.