Pour un nouveau pacte alimentaire

Couverture du livre « Pour un nouveau pacte alimentaire » de Serge Papin aux éditions Cherche Midi

Qu´elle soit mondiale, nationale ou régionale, notre société est soumise à des enjeux d´adaptation multiples. L´écart grandissant entre ce que la Terre peut fournir et ce que lui demandent les hommes, de plus en plus nombreux, est l´un des nombreux défis que notre société moderne doit relever.

... Voir plus

Ce livre est un manifeste pour qu´un nouveau pacte alimentaire voit le jour entre le producteur, le distributeur et le consommateur tournés vers le même objectif : que la collectivité se porte mieux.

Nouveaux modes de production, nouveaux liens entre producteurs et distributeurs, nouvelles responsabilités ancrées dans les territoires locaux, le nouveau distributeur, à l´aune des nouveaux commerçants, ne peut plus se contenter de simplement distribuer. L´époque demande de la confiance, de l´engagement, du service, de la transparence.

Commerçants plus responsables, consommateurs plus raisonnables, une autre voie est possible. Serge Papin y croit.