Pour ou contre la garde alternée ?

Couverture du livre « Pour ou contre la garde alternée ? » de Poussin/Brisset aux éditions Mordicus
  • Editeur : Mordicus

Une semaine chez la mère, une semaine chez le père. Un couple sur dix demande aujourd'hui la garde alternée pour leurs) enfant(s). Ce mode de garde est pourtant loin de faire l'unanimité. Egalitaire pour les parents, est-il propice au bon équilibre de leur progéniture? Quel est son impact sur la vie familiale et le bien-être des enfants ? L'alternance hebdomadaire est-elle trop courte pour que l'enfant s'adapte convenablement? Faut-il la bannir pour les plus jeunes? Autant de questions abordées par trois spécialistes du sujet: Catherine Dolto, médecin, haptothérapeute et fille de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto; Gérard Poussin, psychologue, psychothérapeute, qui préside l'association La Passerelle, soucieuse de préserver les liens entre enfants et parents séparés. Et Claire Brisset, qui nous fait part des enseignements tirés de son expérience en tant qu'ancienne Défenseure des enfants.