Pour l'amour de Finette

Couverture du livre « Pour l'amour de Finette » de Remo Forlani aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel

Paru aux Éditions Ramsay en 1983

• L'amour que donne Adrienne à sa Finette est attendrissant. Le retour de l'animal, vis-à-vis de sa maîtresse, est évident et sans failles. Les animaux aident Adrienne à vivre ces moments très durs jalonnés de décès et de joies aussi.
    Pas d'agressivité dans ce livre, il est à l'image d'Adrienne....

Pas d'agressivité dans ce livre, il est à l'image d'Adrienne. Il parle de la guerre mais sans haine. Il transpire d'amour, de dévouement, de courage. Si vous aimez les animaux, n'hésitez pas à le lire. La fin est charmante.
    On ne doute pas de l'amour des chats que ressent l'auteur. Le livre est dédié :
    "A la vraie Finette, à d'autres chats qui sont partis et à des gens aussi."
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/02/Pour-l-amour-de-Finette-Remo-FORLANI.html

• Passer quelques jours avec Finette et Adrienne fut un véritable bonheur.
    Je referme le livre à regret.
    Bien sûr, ce n’était pas tout rose. C’était l’occupation et ses complications.

Passer quelques jours avec Finette et Adrienne fut un véritable bonheur.
    Je referme le livre à regret.
    Bien sûr, ce n’était pas tout rose. C’était l’occupation et ses complications.
    Mais dans ce Paris tourmenté, du passage Sainte Delphine aux quatre coins de Paris ; l’amour entre Finette et sa maîtresse sera sans faille, et Adrienne accomplira des prouesses par passion des animaux.
    On sent l’amour de Rémo Forlani pour Finette en particulier, pour les chats en général.
    Il nous offre dans ce roman, une description de Paris occupé et des comportements humains qui ne manque pas d’authenticité, de véracité et de finesse.
    C’est plein d’humour, de sensibilité, de fraîcheur d’écriture, comme toujours avec Rémo Forlani dont je ne me lasse .pas.