Portraits craches - suivi de repetition generale

Couverture du livre « Portraits craches - suivi de repetition generale » de Yves Pages aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

Quatre-vingts personnages au moment où leur vie bascule.

Quatre-vingts personnages au moment où leur vie bascule.
Quatre-vingts spécimens de notre condition humaine (à l'exception d'un bovidé) esquissés en quelques lignes à partir d'un simple prénom, d'une circonstance accidentelle ou d'un geste déplacé. S'insinuant entre fêlures intimes et identités sociales en crise, Yves Pagès poursuit, avec une langue plus resserrée encore, un projet d'écriture fragmentaire entamé avec Petites Natures mortes au travail. Charlotte, la suicidaire intermittente, André, l'émeutier à lui tout seul, Sophie, la mère pour de faux, Mauricio, l'embaumé public, Pascaline, la fugueuse avant terme, Jean-Paul, le vétéran hyperréaliste, Phil, l'accidenté d'avant le travail, autant de coeurs sans cible qui finissent, au fil des pages, par former une multitude à notre image : la première personne du pluriel.