Poetic justice

Couverture du livre « Poetic justice » de Murphy-E aux éditions Hachette Litteratures

"Je voulais écrire un roman qui deviendrait mon western imaginaire favori. J'ai pensé à L'Homme des vallées perdues, au Train sifflera trois fois et à La Poursuite infernale. Et à un adolescent, Petit Jean, détruit par la vengeance et la solitude. J'ai voulu que son éducation se fassse dans la folle décadence du New York des années 1880. Il y aurait des putains au grand coeur, des poètes torturés, un desperado élégant et un prêtre défroqué. Petit Jean deviendrait grand. Métamorphosé en John Little, il sillonnerait l'Oklahoma.
"Pour écrire de livre, j'ai dû réinventer les plus grands mythes du Nouveau Monde et affronter la nostalgie et la fêlure de l'expatrié. Ma propre histoire l'a emporté sur la fiction. Je ne peux pas rentrer chez moi. Et toi non plus, John Little."

E. M.