Podium

Couverture du livre « Podium » de Yann Moix aux éditions Grasset Et Fasquelle

" Il y a des types qui, après des années de boulot pour obtenir leur officialisation en Claude François, en Michel Sardou ou en Johnny (les trois sections les plus prestigieuses es plus prisées, parce qu'offrant le plus de débouchés), abandonnent.
Ce qui n'empêche pas que l'année d'après, ils... Voir plus

Ce qui n'empêche pas que l'année d'après, ils vent être reçus du premier coup dans Aznavour, Roch Voisine ou Renaud. Ça prouve seulement qu'ils s'étaient trompés de voie. Je connais un sosie qui, après avoir été recalé trois fois à l'examen de Johnny officiel, a fini en officieI de Herbert Léonard avec la meilleure moyenne jamais eue depuis la création de la section "Léonard". Un ancien Julien Clerc frappé de calvitie a dû, lui, se recycler en Obispo où il s'est essayé six mois.
II s'est ensuite fait poser des implants. Ratage intégral : on aurait dit un champ de poireaux. Aujourd'hui, il coule des jours heureux dans MicheI Fugain. " Roman burlesque sur les sosies, fable sur les années balade nostalgique au musée Grévin des icônes de la culture populaire, Podium raconte drôlement une histoire espérée : comment le désir d'être célèbre est devenu la religion des temps modernes.