**Plaidoyer Pour Un Nouveau Systeme Fiscal**

Couverture du livre « **Plaidoyer Pour Un Nouveau Systeme Fiscal** » de Maria Sol aux éditions Fournel

• Editeur : Fournel
  • EAN : 9782361420352
  • Genre : Non attribué

" Avec ce système, tout le monde participe à l'effort collectif : que nous soyons riches ou pauvres, nous sommes des citoyens à part entière et nous payons notre contribution.

Cela n'empêche évidemment pas la solidarité à l'égard des personnes aux plus faibles revenus, sous forme d'allocations ou d'aides financières de la collectivité, telles qu'elles existent aujourd'hui et qu'il faudra renforcer demain. En effet, pour un résultat neutre pour les finances de l'État comme pour celles du contribuable, l'éventualité d'un prélèvement plus fort qu'aujourd'hui sur les revenus de certains contribuables aux revenus modestes, compensé par une augmentation équivalente des allocations reçues de l'État se justifie selon nous par le fait que la contribution au budget de l'État est prélevée au taux unique de 50% pour tous les citoyens, et qu'en retour, la situation de leur foyer Leur dorme droit à une aide particulière, au même titre qu'une personne retraitée ou au chômage a droit à l'indemnisation de sa période de retraite ou de chômage.
Cette allocation est versée chaque mois et prend en compte la baisse du salaire net liée à la mise en place du nouveau système, du moins pour les revenus les plus faibles. Ainsi, nous sommes tous égaux devant l'impôt, et également tous solidaires.