Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Piratas

Couverture du livre « Piratas » de Aurelie Rodriguez aux éditions Magnard
  • Date de parution :
  • Editeur : Magnard
  • EAN : 9782210963702
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À bord du Corazon de Negro, les femmes ne sont pas les bienvenues. C est ce qu Antonio, jeune pirate espagnol, ne va pas tarder à apprendre lorsque son propre père tente d assassiner sa petite s ur à peine née en la jetant par-dessus bord. Avec l aide de Rodrigo, vieux loup de mer, il décide de... Voir plus

À bord du Corazon de Negro, les femmes ne sont pas les bienvenues. C est ce qu Antonio, jeune pirate espagnol, ne va pas tarder à apprendre lorsque son propre père tente d assassiner sa petite s ur à peine née en la jetant par-dessus bord. Avec l aide de Rodrigo, vieux loup de mer, il décide de sauver l enfant et permettra ainsi à Esperanza de vivre cachée sur le navire.

Quinze ans plus tard, Esperanza vit toujours sur les mers en compagnie de son père et de son frère, qui garde seul le secret de son identité : pour tous les autres, l adolescente n est autre que « Le Borgne », un des plus jeunes pirates de l équipage, et peut-être le plus redoutable.

Sous la coupe brutale du père d Antonio et Esperanza, les écumeurs du Corazon de Negro sont à la recherche d un trésor composé de trois morceaux de cartes éparpillés entre l'Inde, la couronne du Portugal et le Nouveau Monde.

Mais un jour, à la faveur d une escale, les jeunes gens décident de s enfuir pour composer avec le vieux Rodrigo leur propre équipage pirate à bord du Tiburon de Oro. Leur but : mettre au plus vite la main sur les trois plans et localiser le fameux trésor avant tout le monde. Accompagnés de Bout de ficelle, un petit mousse spécialiste du n ud coulant, de Lord Winchester, noble anglais à l éthique irréprochable et de la mystérieuse Paï-Paï, il leur faudra redoubler d énergie et de malice pour feinter l équipage paternel, triompher des obstacles et donner au Tiburon de Oro ses lettres de noblesse.

Sans pour autant y perdre leur âme.

Donner votre avis