Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ping pong t.2

Couverture du livre « Ping pong t.2 » de Matsumoto Taiyou aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782847892673
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Smile rend visite à Mr Koïzumi et celui-ci lui raconte son passé de joueur. Le championnat des lycées tant attendu par Péko et Smile commence. Les spectateurs et les participants n'ont d'yeux que pour le joueur chinois Wenga Kon et surtout Kazama, vainqueur du championnat national l'année... Voir plus

Smile rend visite à Mr Koïzumi et celui-ci lui raconte son passé de joueur. Le championnat des lycées tant attendu par Péko et Smile commence. Les spectateurs et les participants n'ont d'yeux que pour le joueur chinois Wenga Kon et surtout Kazama, vainqueur du championnat national l'année précédente et leader de la prestigieuse équipe Kaïo. Sur place, Péko et Smile retrouvent un ancien camarade du club de leur enfance : Sakuma qui joue dans la tant crainte équipe Kaïo. C'est lui que Péko va devoir affronter en quart de finale. Smile a, par contre, moins de chance puisqu'il rencontre très tôt, Wenga Kon, le joueur chinois qui a lamentablement battu Péko dans le tome précédent. Smile, habituellement assez mou et peu combatif, dévoile toute l'étendue de son talent. Son match contre le Chinois surprend car après avoir perdu la première manche, il remporte la deuxième avec facilité. Mais après avoir entendu Wenga Kon se faire sermonner par son entraîneur, Smile semble faiblir et laisser la victoire à son adversaire. C'est au tour de Péko d'affronter Sakuma, qu'il a toujours dominé par le passé. Mais cette fois, Péko, qui s'est trop reposé sur ses lauriers, n'est plus à la hauteur et c'est Sakuma qui remporte le match. En se faisant éliminer par Kazama, Wenga Kon, perd son espoir de retourner dans son pays la tête haute. Le championnat se termine donc par un sans-faute du lycée Kaïo et Péko se cache pour pleurer.

Donner votre avis