Pierre Mendès France et la question du proche-orient (1940-1982)

Couverture du livre « Pierre Mendès France et la question du proche-orient (1940-1982) » de Jeremy Sebbane aux éditions L'harmattan

Pierre Mendès France aura multiplié tout au long de sa vie les interventions pour promouvoir la paix au Proche-Orient. Populaire en Israël, il était aussi considéré comme une autorité morale dans le monde arabe. Réalisés à partir d'archives et d'entretiens avec différentes personnalités parmi lesquelles Jean Daniel, Jean Lacouture, Stéphane Hessel et Georges Kiejman, ce livre nous fait découvrir une facette méconnue de l'engagement politique de Pierre Mendès France.