Peur blanche

Couverture du livre « Peur blanche » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, pourrait devenir une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques... Voir plus

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, pourrait devenir une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.
Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le P-DG, Stanley Oxenford, et sa famille...
Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ?
Aussi à l'aise dans le thriller scientifique que dans le roman d'espionnage ou la fresque historique, l'auteur du Réseau Corneille et des Piliers de la Terre met encore une fois dans le mille avec ce suspense au réalisme terrifiant.

Très bien écrit j aime beaucoup cet auteur mais la partie romantique m a un peu déçu

• En Ecosse, la veille de Noël, les laboratoires Oxenford sont victimes d’un cambriolage. Quatre individus armés ont réussi à s’introduire dans la bâtisse hyper sécurisée qu’on surnomme ‘’le Kremlin’’ pour s’emparer d’une souche du virus Madoba-2, mortel et sans antidote connu. Pour Toni Gallo, la...

En Ecosse, la veille de Noël, les laboratoires Oxenford sont victimes d’un cambriolage. Quatre individus armés ont réussi à s’introduire dans la bâtisse hyper sécurisée qu’on surnomme ‘’le Kremlin’’ pour s’emparer d’une souche du virus Madoba-2, mortel et sans antidote connu. Pour Toni Gallo, la cheffe de la sécurité, c’est un drame professionnel et personnel. Non seulement, elle se sent responsable des failles dans le système de sécurité mais elle risque de perdre l’estime et la confiance de son patron, Stanley Oxenford, scientifique de génie, veuf et séduisant dont elle est secrètement éprise. Alors qu’une tempête de neige imprévue s’abat sur la région, Toni se lance à la poursuite des malfaiteurs, persuadée que la météo perturbée peut jouer en sa faveur et ralentir leur fuite.

Cela aurait pu être un thriller haletant dans l’ambiance glacée de l’Ecosse paralysée par une tempête de neige, à la poursuite de dangereux malfrats en possession d’un virus capable de tuer des millions de personnes. Cela aurait pu être une enquête menée de main de maître par une femme forte, efficace et indépendante.
    Malheureusement, l’histoire tourne en eau de boudin, les cambrioleurs passant de dangereux criminels à ridicules bras cassés, accumulant les bourdes, les ennuis et la malchance. Quant à Toni Gallo, sous son physique athlétique, elle cache un cœur de midinette qui bat la chamade rien qu’à l’évocation d’un patron qui affiche pourtant plus de soixante printemps, soit le double de son âge.
    S’ajoute à cela, une foultitude de personnages caricaturaux, du fils indigne à l’adolescente rebelle, en passant par le beau-frère dragueur, l’ex-femme acariâtre, etc., etc.
    La traque n’en est pas véritablement une, les méchants étant très vite localisés et leurs projets déjoués.
    Déception donc dans la bibliographie d’un Ken Follett qu’on a connu plus en forme.

• Mon premier Ken Follett et je suis assez mitigée.
    Le vol d’un virus dans un laboratoire met en danger la population. Tout se passe une nuit de Noël, et une famille entière est durement éprouvée.

Mon premier Ken Follett et je suis assez mitigée.
    Il y a de bons ingrédients pour une bonne histoire, mais je suis restée un peu en dehors à cause de trop d’invraisemblances et du côté un peu mièvre parfois.
    Bon, ceci dit, j’ai quand même était prise à certains moments, plus intenses que d’autres, où la tension et l’angoisse montaient.
    Il faut absolument que je lise un autre livre de cet auteur pour me faire une idée plus précise.

Un très bon livre, intéressant, intrigue originale, écriture agréable. Mais je ne pense pas que j'en garderais un souvenir impérissable.

Bon suspens mais assez conventionnel. Aussitôt lu, aussitôt oubllé

• Le sujet de ce roman est excellent. Les personnages sont attachants, mais l'histoire qui commence assez bien traine en longueur. Les rebondissements sont peu à peu prévisiblent, et la partie romantique est vraiment décevante. C'est dommage car il ne manquait pas grand chose pour que ce roman...

Le sujet de ce roman est excellent. Les personnages sont attachants, mais l'histoire qui commence assez bien traine en longueur. Les rebondissements sont peu à peu prévisiblent, et la partie romantique est vraiment décevante. C'est dommage car il ne manquait pas grand chose pour que ce roman soit très bon. Je le conseille pas à ceux qui sont amateur de grand thriller, car ils seront déçus.