Couverture du livre « Petits plats made in France ; le meilleur de nos régions en 40 recettes authentiques & inédites » de Sonia Kordjani aux éditions Marie-claire

Ce livre propose de partir à la découverte des trésors culinaires des régions de France. On y trouvera des recettes salées et sucrées traditionnelles à raison de deux recettes par région, une classique et une inédite.

Au programme :
- Hauts de France: Welsh, merveilleux café-spéculoos,... Voir plus

Au programme :
- Hauts de France: Welsh, merveilleux café-spéculoos, endives braisées à la bière gratinées au maroilles.
- Normandie: Teurgoule normande, crème brûlée au camembert et au cidre.
- Île-de-France: Paris-Brest, croque-monsieur aux champignons de Paris, au brie et à la moutarde de Meaux.
- Grand-Est: Bretzels et Mini-kouglofs au munster..
- Bretagne: Kouign-amann, Coquilles Saint-Jacques au blésotto et beurre de cidre - Pays de la Loire: Brioche vendéenne, Millefeuille de pommes de terre de Noirmoutier au hareng mariné.
- Centre Val de Loire: Pâté de pommes de terre, Crottins de Chavignol panés et figues rôties au miel du Gâtinais.
- Bourgogne France-Comté: Boeuf bourguignon, Burger au boeuf de Charolles à la franc-comtoise.
- Nouvelle-Aquitaine: Gâteau basque, Magret de canard aux cerises d'Itxassou, chocolat et piment d'Espelette.
- Auvergne Rhône-Alpes: Tarte aux pralines roses de Lyon, Petits cheese-cakes à la crème de marron et myrtilles d'Ardèche.
- Occitanie: Cassoulet, Tarte aux pignons et compotée d'abricots du Roussillon.
- Corse: Cannelloni au brocciu, Mini fiadones aux clémentines, miel corse et amandes.
- Outre-mer: Cari de poulet réunionnais, moelleux renversé à la banane, noix de coco et rhum.
- Provence-Alpes Côte d'Azur: Bouillabaisse et rouille maison, Tarte au citron de menton, basilic et huile d'olive.