Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petits meurtres entre voisins

Couverture du livre « Petits meurtres entre voisins » de Saskia Noort aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207258002
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de... Voir plus

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres. Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin sa cache-t-il parmi eux... La reine hollandaise du roman noir, qui caracole en tête des meilleures ventes, nous plonge dans un huis clos féminin angoissant et sexy. Un portrait décapant de la banlieue chic d'Amsterdam où l'hédonisme vire à l'aigre sous la vertigineuse mécanique du mensonge et de la trahison.

Donner votre avis

Avis (5)

  • Dire que c'est une version Hollandaise de « Desperate Housewives » qui fonctionne bien serait un peu réducteur et surtout ne rendrait pas hommage à la plume de Saskia Noort !

    Les personnages sont bien construits, sans rentrer trop dans le détail de la vie de chacun (on tuerait l'intrigue), on...
    Voir plus

    Dire que c'est une version Hollandaise de « Desperate Housewives » qui fonctionne bien serait un peu réducteur et surtout ne rendrait pas hommage à la plume de Saskia Noort !

    Les personnages sont bien construits, sans rentrer trop dans le détail de la vie de chacun (on tuerait l'intrigue), on apprend comment fonctionne les uns et les autres, comment ils arrivent avec plus ou moins de facilité et de talent à tromper leurs amis, meurs voisins, leurs familles...

    Car il faut le dire, les jolies banlieues bourgeoises et toutes proprettes, qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, sont très souvent les mêmes : basées sur le paraître plus que sur l'être...

    On est facilement pris dans les histoires des différents personnages qui se suivent et ne ressemble pas vraiment.

    On plonge dans l'intrigue principale comme dans une piscine ou un trop bon verre de vin.

    A travers le regard de Karen on découvre les mensonges, les jeux de dupes et les crimes des uns et des autres.

    Cette jeune femme, peut-être un peu trop candide au début, va être notre guide au milieu du brouillard des apparences.

    J'ai beaucoup aimé la fluidité du récit qui aurait très facilement pu pencher du côté "nianian" des « soap opéra » modernes au dépriment de l'intrigue policière.

    Heureusement, Saskia Noort a su créer un équilibre entre crimes et passions.

    C'est un livre que l'on dévore avec gourmandise !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Après avoir lu ce roman policier au huis clos féminin, il m'est venu à l'idée de le transposer à une série. Cette série hollandaise copiant la bonne "novela" américaine "desperate housewives" dont le titre est "Gooische wrouven", - en français "jardins secrets".
    Vraiment le même thème, même...
    Voir plus

    Après avoir lu ce roman policier au huis clos féminin, il m'est venu à l'idée de le transposer à une série. Cette série hollandaise copiant la bonne "novela" américaine "desperate housewives" dont le titre est "Gooische wrouven", - en français "jardins secrets".
    Vraiment le même thème, même lieu (la banlieue chic d'Amsterdam), les mêmes dames avec les mêmes maris et leurs professions, leur même ennui, intérêts, et effectivement mêmes dramas. Une série se déroulant en plusieurs saisons , dont une des actrices Linda de Mol, en est aussi la productrice et parfois aussi co-auteure avec Saskia Noort (tiens tiens, un hasard ?!?). Bref, si vous avez aimé ce roman, foncez visionner cette jolie série pimpante et dramatique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je ne sais pas pourquoi ce livre est classé dans la catégorie "thriller". c'est beaucoup plus une étude sur les moeurs de la petite bourgeoisie au sein d'un village tranquille.

    Je ne sais pas pourquoi ce livre est classé dans la catégorie "thriller". c'est beaucoup plus une étude sur les moeurs de la petite bourgeoisie au sein d'un village tranquille.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai été prise de suite dans l'histoire.. qui se laisse lire gentiment ...
    Pas mal.

    J'ai été prise de suite dans l'histoire.. qui se laisse lire gentiment ...
    Pas mal.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Noort nous promène,nous égare, nous emmène où elle veut

    Noort nous promène,nous égare, nous emmène où elle veut

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.