Petites nouvelles des mondes de demain

Couverture du livre « Petites nouvelles des mondes de demain » de Jonathan Rambert aux éditions Le Manuscrit

Les Petites nouvelles des mondes de demain , douze courtes histoires qui relatent ce que pourrait être notre futur à défaut de pouvoir dire ce qu'il sera véritablement. Cela peut-être parfois inquiétant : si l'on faisait naître des dieux en laboratoires, si les crevettes entraient en guerre contre les humains. Ou, à l'inverse, tout à fait réjouissant : si l'on parvenait à remplir à nouveau la boîte de Pandore, si l'on pouvait prédire le futur, ou tout simplement, s'il ne se passait rien de grave dans cette époque que nous ne connaissons pas encore..Dans tous les cas, Jonathan Rambert nous offre quelques visions de ce que nous réserve peut-être le destin. La suite, l'avenir nous la dira..