Petit traité de la joie de vivre ; se réaliser ici et maintenant

Couverture du livre « Petit traité de la joie de vivre ; se réaliser ici et maintenant » de Marc Halevy aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

La joie se construit.

La joie se construit.
Elle n'est pas forcément notre humeur habituelle qui, naturellement, se teinte de soucis, de craintes, de peines. La joie de vivre est avant tout le fruit d'une volonté. Une question de regard. Une affaire d'état d'esprit. Au contraire du bonheur qui est reçu et du plaisir qui est volatil, la joie de vivre naît de l'accomplissement de soi à l'interface entre son dedans et son dehors. Mais que signifie et qu'implique l'accomplissement de soi ?