Pensees et anecdotes

Couverture du livre « Pensees et anecdotes » de Coluche (Colucci Dit aux éditions Le Livre De Poche

Coluche Elle est courte mais elle est bonne !

Coluche Elle est courte mais elle est bonne !
Pensées et anecdotes L'horreur est humaine Et vous trouvez ça drôle oe A qui lui demandait quel était son principal trait de caractère, Coluche répondit : « Je suis bavard. » De cet heureux défaut naquirent des sketches, des émissions de radio et de télé, des interviews, et le plus formidable éclat de rire qui ait secoué les années 1970-1980.
Clown, comédien, provocateur, candidat à la présidence de la République, fondateur des « Restos du coeur », Coluche a tour à tour séduit et agacé, choqué parfois. Sa truculence, sa totale liberté de parole et sa disparition tragique en ont fait une figure emblématique de son époque.
Ce livre, qui réunit un grand nombre de ses meilleures trouvailles, permet de lui donner sa vraie place : celle d'un des plus étincelants humoristes français de la seconde moitié du xxe siècle, continuateur de Pierre Dac et de Francis Blanche.