Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Si Paul Celan (1920-1970), l'auteur de la célèbre « Todesfuge » (Fugue de mort), entretient des rapports complexes et problématiques avec la musique, jamais poésie ne fut à ce point mise en musique. L'impressionnant corpus musical qui naît de cette oeuvre dévoile un pan inattendu et encore peu exploré de la réception celanienne. Il était temps de faire le point sur la question de ces rapports qui confrontent tout autant Celan à la musique, que la musique elle-même à cette poésie.
L'ouvrage est ainsi composé de deux grandes parties, l'une spécifiquement tournée vers la poétique celanienne et les liens conflictuels qu'elle entretient avec la question musicale ou lyrique, l'autre proposant un éclairage sur les compositeurs les plus décisifs et les mises en musique les plus marquantes à ce jour. Une correspondance inédite vient partager ces deux grands moments de la réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron