Pas le temps ; traite sur l'acceleration

Couverture du livre « Pas le temps ; traite sur l'acceleration » de Lothar Baier aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Malgré une durée de travail de plus en plus réduite, le sentiment de manquer de temps se généralise.

Ce sont aussi les techniques modernes pour gagner du temps, et les nouvelles stratégies pour ne jamais en perdre qui modifient profondément notre existence. En dix-huit chapitres, Lothar Baier raconte l'évolution historique de la notion du temps et du sentiment temporel. Il confronte une multitude de faits et de textes - littéraires, philosophiques, sociologiques - avant de livrer une réflexion riche et concluante.
Avec, au centre, une question : comment désirons-nous vivre ?