Paroles en chemin

Couverture du livre « Paroles en chemin » de Robert Tirvaudey aux éditions L'harmattan

Il fait si jour dans la nuit - que je suis constamment tes yeux scintillants. La poésie est avant tout Parole en tant qu'elle est une admirable mosaïque de l'homme où se déclinent toutes les couleurs de son être spectral. La Parole en sa voie poétique se répartit, se subdivise dans les concordances entre intuition et réflexion. Tous les poèmes rejoignent la thématique de la Parole selon la voie ouverte par Heidegger : "Toute pensée qui déploie le sens est poésie, mais toute poésie est pensée" (dans Acheminement vers la Parole).