Paroles donnees

Couverture du livre « Paroles donnees » de Carmen Martin Gaite aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080682802

C'est à une conversation lors d'une belle soirée d'été que nous convie Paroles données. Une vieille femme qui a demandé à finir ses jours dans al maison de ses ancêtres passe la nuit en compagnie de sa petite-fille Eulalia, pour qui cette maison regorgede souvenirs d'enfance. Les circonstances de cette rencontre et le mystère qui entoure ce lieu chargé d'histoire semblent arrêter le temps, repousser les limites de la nuit pour permettre aus mots de rendre plus douce et plus supportable l'arrivée imminente de la mort.
Le charme incomparable de ce roman tient dans l'habileté avec laquelle l'auteur capte notre attention, tandis que la nuit libère enfin histoires, secrets et sentiments longtemps retenus. Un don de la parole qui fait de cette ultime transmission une renaissance à la vie.