Parfois, dans les familles

Couverture du livre « Parfois, dans les familles » de Michel Manière aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020987141

Parfois, dans les familles, naît sur le tard un enfant imprévu qui, faute de trouver sa juste place, prend celle que chacun lui réserve à la mesure de sa propre détresse.

C'est de cette place qui en fait un observateur privilégié, que paul nous raconte sa famille, qu'il nous dit, avec le génie propre à l'enfance, l'amour empoisonné des mères, l'inconsistance des pères, la beauté trouble des soeurs et la foncière étrangeté des frères. de là aussi qu'il crie au secours.