Paix

Couverture du livre « Paix » de Jean-Michel Wilmotte et Clara Halter aux éditions Cercle D'art

Ce livre poursuit la figure du mot paix à travers les langues vivantes du monde entier. Il reproduit aussi des citations qui témoignent du désir de paix de l'Antiquité à nos jours. Il parcourt l'évolution d'une lettre ou d'un signe sous la plume d'une artiste, Clara Halter, et leur aboutissement à un mot : Paix. Il présente trois monuments pour la paix, uniques au monde, créés en commun par Jean-Michel Wilmotte et Clara Halter. Le Mur pour la Paix à Paris, conçu pour le deuxième millénaire, la Tour de la Paix à Saint-Pétersbourg, pour le tricentenaire de la ville, et enfin les Portes de la Paix à Hiroshima, à l'occasion du soixantième anniversaire du bombardement atomique de la ville.