Pablo Tome 1 : Max Jacob

Couverture du livre « Pablo Tome 1 : Max Jacob » de Julie Birmant et Desmazieres Sandra et Clement Oubrerie aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205069365

- Pablo raconte l'invention de l'art moderne, mais surtout les étapes d'une passion folle, alimentée par la quête effrénée de la vérité dans l'art, sans dogme ni tabou, violente et cruelle. Une série humaine et universelle.
- Véritable document sur le Paris de l'Exposition universelle et sa... Voir plus

- Véritable document sur le Paris de l'Exposition universelle et sa magie.
- Le sujet, le graphisme tout à fait exceptionnel du dessinateur d'Aya de Yopougon, énorme succès chez Gallimard, la singularité narrative de Julie Birmant et l'adaptation de Jul promettent le meilleur pour cette série.

Articles (1)

• Pablo ou les premières années de Picasso à Paris. La vie de bohème avec tout ce qu'elle peut avoir de désirable et de sinistre.

Très belle série dont c'est là le premier tome publié en 2012 et qui nous fait découvrir ce Picasso des débuts, la peinture, les femmes, son amitié avec Max Jacob et puis ce regard si puissant. Le tout avec beaucoup d'humour rendant le tout assez léger. On y apprend certaines choses, on en re-découvre d'autres.
    Très plaisant.

• Une série BD biographique très intéressante pour découvrir la vie de Pablo Picasso, de ses débuts d'artiste bohème un peu fou à Montmartre, à la découverte de son style qui fera sa gloire. L'occasion d'y rencontrer celles et ceux qui croiseront sa route : Max Jacob, Guillaume Apollinaire, Henri...

Une série BD biographique très intéressante pour découvrir la vie de Pablo Picasso, de ses débuts d'artiste bohème un peu fou à Montmartre, à la découverte de son style qui fera sa gloire. L'occasion d'y rencontrer celles et ceux qui croiseront sa route : Max Jacob, Guillaume Apollinaire, Henri Matisse, mais aussi Gertrude Stein, George Braque, le Douanier Rousseau, mais aussi celle qui fut sa muse durant toute cette période : Fernande.

Un récit de vie tournoyant et romanesque joliment raconté et illustré !

• une histoire passionnante, même si on la connaît déjà
    un graphisme qui ne m'embale pas à priori, mais une véritable envie de lire tous les tomes

une histoire passionnante, même si on la connaît déjà