Osons la politique ! petit manuel d'action citoyenne

Couverture du livre « Osons la politique ! petit manuel d'action citoyenne » de Camille Besse et Caroline De Haas aux éditions La Ville Brule
  • Collection : Jamais trop tot
  • Genre : Documentaire jeunesse

Les élections présidentielles de 2017 approchent, et le désintérêt pour la politique, notamment des plus jeunes, n'en finit pas de gagner du terrain.

L'activiste Caroline de Haas prend le sujet à bras-lecorps : la politique ce n'est pas juste des élections, c'est se battre pour ses idées, et pour agir sur le monde dans lequel on vit. Mais concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Et comment ça marche ?
Des positions tranchées et engagées, des illustrations mordantes : un manifeste pédagogique et efficace !