Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

Couverture du livre « Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles » de Gyles Brandreth aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et, en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.

Articles (1)

The London tour : quels sont les meilleurs romans sur la capitale britannique ?

Londres, une ville cosmopolite où tous les styles sont permis. Une ville chargée d’Histoire et d’histoires aux personnages réels ou imaginaires. Entre Jack l'éventreur, Miss Marple, Mary Poppins où Simon Templar, c’est une foule de héros qui peuple l’imaginaire collectif. Alors, afin de savourer cette mémorable « british touch » dont, seuls, les formidables auteurs britanniques ont le secret, un petit city tour s’impose !

• Lorsqu'Oscar Wilde découvre dans un meublé le corps sans vie du jeune Billy Wood, il décide de rendre justice, et de rétablir la vérité.

Une enquête qui ne manque pas de piquant, et qui déborde d'amour anglais!

Une enquête qui ne manque pas de piquant, et qui déborde d'amour anglais!
    Le récit ressemble grandement aux aventures de Sherlock Holmes, et pour cause : le maître Sir Conan Doyle a lui aussi un personnage qui l'incarne dans l'intrigue.
    Si l'on aime Sherlock, il y a de fortes chances de bien aimer Oscar!

Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/12/oscar-wilde-et-le-meurtre-aux.html

• Donc c'est une fiction sur Oscar Wilde, Arthur Conan Doyle et Robert Sherard, où Oscar se prend pour Sherlock Holmes et mène l'enquête après avoir découvert la mort de Billy Wood un jeune prostitué qu'il affectionnait particulièrement. Il bénéficiera de l'aide indirect de Conan Doyle et sera...

Donc c'est une fiction sur Oscar Wilde, Arthur Conan Doyle et Robert Sherard, où Oscar se prend pour Sherlock Holmes et mène l'enquête après avoir découvert la mort de Billy Wood un jeune prostitué qu'il affectionnait particulièrement. Il bénéficiera de l'aide indirect de Conan Doyle et sera suivit par Robert Sherard (qui est d'ailleurs celui qui conte les faits).

J'ai très vite deviné qui était le coupable :p, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup m'amuser. Ce livre donne l'impression de rencontrer Oscar Wilde, de plus même si c'est une fiction, il y a toujours un fond de vérité, du coup on y croirait !