Origami

Couverture du livre « Origami » de Gerard Ty Sovann aux éditions Editions Carpentier

C'est en asie qu'est né l'origami, deux siècles environ après la découverte du papier.

A cette époque, le papier était très onéreux, et seules les familles aisées pouvaient s'adonner au pliage. cet art a débuté en chine et s'est répandu au japon grâce aux moines. l'origami est pratiqué principalement en chine, au japon, en corée et au cambodge. a travers cet ouvrage gérard ty sovann a voulu nous initier aux principes de base de l'origami et nous permettre de réaliser ensuite nos propres pliages.
Un livre plein de fantaisie, dans lequel l'auteur nous livre ses secrets de pliage en utilisant un thème qui lui est cher : les animaux.