Une histoire pas naturelle de l'Amérique Tome 1 : orchidée de sang

Couverture du livre « Une histoire pas naturelle de l'Amérique Tome 1 : orchidée de sang » de Charles Bowden aux éditions Albin Michel

Orchidée de sang est le premier volet d'une trilogie qui a rendu son auteur célèbre aux États-Unis. Dans la tradition de Hunter S. Thompson, Charles Bowden ausculte l'histoire et la civilisation américaines, mêlant les paysages, les faits divers, la littérature, l'histoire, l'écologie, la société, la guerre, et la sexualité en une fresque hallucinée qui contient les questions essentielles de notre temps. Il s'interroge ici sur la violence inhérente au destin de son pays.
Personne n'a jamais écrit sur l'Amérique comme Charles Bowden. Son oeuvre est une révélation.

« Lire Bowden, c'est comme rouler dans une Ferrari dont les freins auraient lâché : on va à toute blinde, mais pas moyen de s'arrêter. Lisez-le, vous n'avez rien à perdre, si ce n'est quelques fausses certitudes. Aucun autre écrivain ne porte un regard aussi détaché et lucide sur notre culture. » Jim Harrison « L'un des talents les plus authentiques de la littérature américaine contemporaine. » The New York Times « Une oeuvre d'une beauté majestueuse et furieuse. » The San Francisco Chronicle