Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Orage De Sang

Couverture du livre « Orage de sang » de Michael Dibdin aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Le commissaire vénitien Aurelio Zen reçoit l'ordre qu'il a toujours redouté : il est envoyé en Sicile, à Catane, pour servir de médiateur entre les forces de police et une brigade d'élite antimafia, créée par le juge Falcone. La découverte d'un cadavre putréfié dans un wagon de marchandises va... Voir plus

Le commissaire vénitien Aurelio Zen reçoit l'ordre qu'il a toujours redouté : il est envoyé en Sicile, à Catane, pour servir de médiateur entre les forces de police et une brigade d'élite antimafia, créée par le juge Falcone. La découverte d'un cadavre putréfié dans un wagon de marchandises va déclencher une affaire en chaîne, qui pourrait bien tourner au bain de sang. À l'ombre de l'Etna, le commissaire et sa fille adoptive Carla risquent leur peau, pris en tenailles entre des clans mafieux qui sentent leur pouvoir s'affaiblir et une équipe d'élite aux méthodes expéditives.


Dans une Sicile écrasée sous le soleil, Aurelio Zen plonge au coeur d'une enquête qui va changer sa vie à tout jamais. Michael Dibdin, virtuose du polar, signe là un de ses romans les plus forts et les plus détonants.

Né en 1947, Michael Dibdin figure aujourd'hui parmi les maîtres du roman policier anglais. Se définissant comme un éternel exilé, il vit à Seattle, aux États-Unis, après avoir enseigné pendant quatre ans la littérature anglaise à Pérouse. Piège à rats a obtenu en 1988 le Gold Dagger Award et Cabale le grand prix de Littérature policière en 1994. Après Vengeances tardives (Calmann-Lévy, 1999), Orage de sang est la septième enquête du commissaire Aurelio Zen.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com