Optimiser son score à la certification Voltaire

Couverture du livre « Optimiser son score à la certification Voltaire » de Marie-France Claerebout aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Plébiscitée par les recruteurs, la Certification Voltaire atteste le niveau de maîtrise, à l'écrit, des difficultés de la langue française. Cet ouvrage accompagne le candidat désireux d'obtenir le meilleur score possible. Dans un langage accessible à tous, il parcourt de façon progressive l'ensemble des difficultés à maîtriser, tant en orthographe professionnelle (sujet 1, sur 700 points) qu'à un niveau plus littéraire (sujet 2, sur 300 points).
Écriture des mots usuels, concordance des temps, accord du participe passé, sens des mots... Pour chaque difficulté sont proposés des exercices d'entraînement et des astuces de mémorisation. Grâce à des tests d'auto-évaluation, le candidat peut mesurer sa progression. Pour finir, des annales complètes permettent de s'entraîner dans les conditions de l'épreuve.

• Cet ouvrage est un must-have pour qui veut préparer le Certificat Voltaire et obtenir le plus des 300 derniers points !
    Et j'en ai appris des choses, me rendant compte qu'il m'arrive de voir des fautes, où il n'y en pas !
    Par exemple, le terme AUCUN, peut prendre un "s" !
    Et oui, on nous a...

Par exemple, le terme AUCUN, peut prendre un "s" !
    Et oui, on nous a rebattu (et non rabattu) les oreilles à l'école en nous martelant que le mot "aucun" ne prend jamais de "s".
    Eh bien, si (et non, Et bien) ! Il prend un "s" pour qualifier un nom qui n'existe pas au singulier !
    Alors, sachez que vous ne verserez AUCUNS honoraires à ce notaire, puisque la banque ne vous a versé AUCUNS fonds. Il n'y a pourtant AUCUNES moeurs qui le précise nulle part !
    Allez, ouvrez vite ce livre, vous allez y récolter une tonne des pépites !