«onze ans moins le quart» , Anne de Guigné

Couverture du livre « «onze ans moins le quart» , Anne de Guigné » de Basset/Grycan aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

" Grâce à Anne, j'arrive à mieux me connaître et à mieux me dominer.

" Grâce à Anne, j'arrive à mieux me connaître et à mieux me dominer.
En effet, j'ai toujours été égoïste et peu serviable. Maintenant j'aime à rendre service... Je retiens surtout cette phrase d'Anne : " on a bien des joies sur terre, mais elles ne durent pas. Celle qui dure, c'est d'avoir fait un sacrifice ". Depuis, j'aime faire des sacrifices, ce que je n'avais jamais fait, et cela m'apporte, contrairement à ce que l'on pourrait penser, force et volonté. Anne est un ballon d'oxygène qui purifie ma foi, me protégeant d'un matérialisme qui enlise tant de chrétiens aujourd'hui.
Je m'applique à imiter Anne dans la vie de tous les jours, et je sais qu'elle veille sur moi. Grâce à Anne, ma vie spirituelle a beaucoup grandi... " (Jean-Luc). " J'aime Anne parce que je voudrais lui ressembler ! " (Laurence, 13 ans). " J'ai devant moi son portrait. C'est un visage qui m'émeut, dont je n'arrive pas à me détacher, et qui me fascine toujours. " (une jeune fille de 16 ans)