Ongle du verbe incarné

Couverture du livre « Ongle du verbe incarné » de Pierre La Fargue aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales
  • EAN : 9782070119929

« Le verbe nous est donné pour restituer par l'intellect ce qui a frappé l'intelligence de terreur et d'amour, et pour que nous puissions ressentir encore, même trop atténuée, l'émotion dont nous avons cru mourir tant sur le moment elle semblait excéder nos capacités à l'accueillir, que nous voulons éprouver sans oen. Cette obsession où l'on est du matin jusqu'au soir, et dont nos rêves sont tendus, garantit peut-être le renouvellement de ces miracles dont nous serions abandonnés si nous ne vivions pas dans l'incertitude que nous les méritons, elle nous tue. »