On M'A Parle De Toi En Pays D'Auge

Couverture du livre « On M'A Parle De Toi En Pays D'Auge » de Javelaud Corinne aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : 84
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Un blanc voilage avait soudainement alangui le Pays d'Auge. L'évanouissement des symboles familiers du paysage sous l'épaisse pellicule laiteuse avait engourdi ses sens. Le ciel s'amusait à réinventer l'allégorie de la terre, à déguiser les verts pâturages en blanches étendues. Les cultures ankylosées de l'intrusion soudaine de ces envois celestes, souffraient dans un silence plus pénétrant qu'à l'accoutumée. La luminosité ambiante redéfinissait les contours des vallons, taisant la pétulance des manoirs dissimulés. Les composantes du terroir hibernaient, docilement tapies, en l'attente de meilleurs auspices qui ne tarderaient pas à arriver.