On a de la chance de vivre aujourd'hui

Couverture du livre « On a de la chance de vivre aujourd'hui » de Atkinson-K aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

On a de la chance de vivre maintenant est le second recueil de nouvelles de Kate Atkinson.

D'un mini-thriller à l'humour grinçant et plein de fantaisie (Affaires de coeur) à Dieu qui décide de revoir sa copie étant donné ce que l'homme a réussi à faire de sa création (Genèse) en passant par une vision glaçante de ce que donnerait l'application de la charia en Écosse (La guerre contre les femmes), nous retrouvons la plume ironique et poétique de Kate Atkinson.
Jetant sur notre monde un regard tantôt critique, tantôt émerveillé (Le jour de Lucy), elle nous plonge dans un univers où les choses ne sont jamais tout à fait ce que l'on croit et conclut sur une version très contemporaine de La Traviata.