Oeuvres poétiques t.1

Couverture du livre « Oeuvres poétiques t.1 » de Jeanine Baude aux éditions La Rumeur Libre

(...) un essai sur les possibles, un pari sur l'ouverture de l'imaginaire que nous offre le monde, sur ce quelque chose qui est toujours tension, mouvement latent, déplacement et jamais immobilité (...) une juxtaposition inouïe de contrastes qui fait resplendir ces poèmes en fulgurations qui diffèrent à chaque lecture comme des palpitations argentées sur la surface mobile d'une mer de sens. Jeanine Baude, originaire du Midi, de cette étendue inclinée de la Méditerranée, mer fermée, utérine, où palpite le bleu intense, plonge ses racines poétiques dans la beauté houleuse, rude, illimitée et convulsive de la Bretagne et de ses îles fouettées par la mer et submergées par l'humidité et la fureur grise.

Ce volume contient la réédition intégrale des ouvrages suivants :
- Ouessanes, Sud poésie, 1989 ;
- C'était un paysage, Rougerie, 1992 ;
- Incarnat désir, Rougerie, 1998.