Nympha moderna

Couverture du livre « Nympha moderna » de Alexandre De Mote aux éditions Alter Comics

Couvrait de façon partielle leurs courbes plus que généreuses, et elles ont lâchement abandonné sur un parking d'autoroute le coeur des peintres qui leur ont donné leur immortalité. Elles sont entrées à coups de poing dans les années 2010. Elles sont ces mannequins de lingerie fine à la poitrine débordante de couleurs, elles sont ces actrices made in Hollywood qui incarnent nos téléchargements compulsifs, ces chanteuses pop vox populi qui se trémoussent comme des strip-teaseuses entourées de tranches de jambons ou bien comme ces playmates plastifiées qui inondent sites et autres forums enclins à la testostérone.
Mais derrière ces images issues du mass média ou du dernier catalogue de Taschen, se promènent dans nos villes les dernières représentantes de la nymphe originelle, la nympha moderna. Plus sensible, elle se cache de la lumière des projecteurs, à la recherche de sa personnalité, de son soi caché.